Veuillez préciser votre souhait de visite dans ce formulaire nous vous recontacterons pour vous confirmer le créneau réservé

Pour toutes autres dates, veuillez nous contacter.

Visites
Présentation du Château Palais Cardinal

Présentation du Château Palais Cardinal

Le vin d'une terre d'exception

Le Vignoble du Château Palais Cardinal s’étend au Sud de Saint-Emilion sur 19 hectares 40 ares. Il est idéalement situé sur un terroir d’alluvions, de graves pures et limono-sableuses naturellement drainées par le ruisseau La Fuie. 

Nous avons la chance d’avoir un excellent encépagement se constituant de 75% de Merlot (qui apporte une couleur intense, une bonne richesse alcoolique et une grande souplesse), 20% de Cabernet Sauvignon (donnant des touches épicées, apportant structure, puissance et complexité) et 5% de Cabernet Franc (pour une finesse aromatique, une bonne structure tannique et un vrai potentiel d'évolution et de vieillissement).

Le fruit de la nature, le travail des hommes

Nous apportons au travail de la terre le respect que l'homme doit au végétal, dans le souci d’être fidèle à la nature. Les cycles de la Vigne sont précis et nous les suivons dans le respect de la plante et du raisin.

Nous souhaitons maintenir une valeur de traditions pour obtenir des vins qui reflètent leur terroir, expriment leur potentiel maximal et n’en sortir que l’Excellence en se demandant chaque matin si nous faisons suffisamment.

Elaborer un vin, le commercialiser, le mettre en valeur est un véritable travail d’équipe. Avec elle nous avons progressé, amené une rigueur technique, de la précision à nos gestes et un souci constant de netteté, tant à la vigne qu’au chai, nous permettant d’aller chaque jour un peu plus loin.

Aujourd’hui, le magnifique terroir de Palais Cardinal est en train de nous livrer ses secrets, prémices de grands vins !

La qualité : une éminente priorité

Tous nos vins sont cultivés dans le respect des traditions vigneronnes :

Vignes labourées, faible rendement, un effeuillage manuel soigné, une récolte du raisin à bonne maturité, des vendanges manuelles, une sélection des meilleures baies sur table de tri optique et un vieillissement en fûts de chêne français.

Le plaisir : l'objectif Cardinal

Il est bon d’avoir à portée de main une valeur sûre, un vin intense avec une tenue impeccable à ouvrir pour une grande occasion. 
A vrai dire, on ne sait pas quand on le boira : un tête à tête, un succès, une fête, un repas où l’on brillera en cuisine ?   

Tout est possible puisque la bouteille est là !

Le Vin recèle sa part de rêve, l’attente fait partie du plaisir.

En patientant, Palais Cardinal se fait plus beau, affine ses tanins, se pare d’une belle couleur profonde et le merlot atteint de l’élégance, du raffinement, habillant ainsi le palais de soie.

Enfin, à l'heure de l'ouvrir, la bouteille devient l’héroïne…

Nous contacter